ARCHIMAKER : l'anglicisme traduit un lien , une réciprocité entre conception et construction. Articulation indispensable au bon déroulement d'un projet et caractérisant une complémentarité au sein de l'agence.

 

Sensibles aux problématiques sociales et environnementales nous souhaitons, à travers des projets architecturaux, participer à une réflexion sur l'aménagement de l'espace et ses usages. Par cette approche nous voulons favoriser la création de liens, de bien être ainsi que son appropriation par l'usager.

 

Notre vision de l'architecture se veut sobre mais efficace. Il s'agit de ne pas privilégier un geste architectural si il n'est pas au service d'un besoin ou d'une demande.

Nous privilégions une architecture bioclimatique qui permet par une utilisation raisonnée des éléments naturels (orientation, emplacement, ensoleillement, matériaux...) de limiter les solutions techniques au minimum.

 

Un projet étant la résultante de l'implication de chacun des acteurs nous sommes à la fois à l'écoute des besoins et source de propositions dans un dialogue permanent avec ceux-ci.

 

Ainsi cette approche architecturale nous permet à la fois au service d'un projet de  maisons individuelles ( création, surélévations / extensions, réaménagement ...) et de répondre à differents types de projets (logements collectifs, projets commerciaux et marché public).

 ARCHIMAKER - 52 av. du Parc de Procé , 44100 Nantes - contact@archi-maker.com - 02.49.44.12.72

  • Pinterest - Grey Circle